France Bénévolat Bordeaux Gironde rouvre ses permanences à partir du 14 septembre 2020 et pourra ainsi rechercher pour tous ceux qui souhaitent s’engager dans le bénévolat des missions correspondant à leurs attentes et à leurs disponibilités.

Nos bénévoles en charge de l’accueil vous proposent un entretien téléphonique ou une rencontre sur rendez-vous, avec respect des règles sanitaires. Pour toute information ou rendez-vous :

Contact : accueil33@francebenevolat.org

Tél : 06 37 55 13 40

 

Nous pouvons également vous proposer des missions à distance. En effet l’enquête réalisée par Recherches &Solidarités(1)pendant le confinement a montré que le télé-bénévolat peut répondre à la volonté d’agir des citoyens, en particulier :

  • Les moins de 25 ans
  • Les actifs
  • Les bénévoles très ponctuels
  • Les bénévoles du secteur social, de la santé, des solidarités internationales.

Le télé-bénévolat offre à ces citoyens plus de flexibilité, de nouvelles formes d’intervention adaptées à leur disponibilité (quelques heures par mois ou jours par an).

Les missions en télé-bénévolat peuvent être variées : coordonner un projet, promouvoir l’association (réseaux sociaux), actualiser le site de l’association, remplir des tâches administratives, monter un dossier ou un projet, former les bénévoles sur leur mission, accompagner des jeunes en difficulté…

 France Bénévolat Bordeaux Gironde accompagne associations et bénévoles dans toutes leurs recherches, que les missions soient régulières, ponctuelles ou en télé-bénévolat.

(1) Pour consulter l’enquête : « Le bénévolat à l’heure du confinement »

Trouver une mission près de chez vous